• Livraison & retour gratuits en magasin* hors promotions

  • Livraison offerte à domicile & en point relais dès 99 € d'achats

  • 30 jours pour changer d'avis

  • Riu Paris site officiel de Jacqueline Riu ! 

CONDITIONS D´UTILISATION DU PROGRAMME ÉGÉRIES

La carte de fidélité Riu Paris, dénommée carte «Égéries», est mise à disposition des clientes, moyennant le paiement d'une cotisation de 6€ TTC pour la première année.

  • - En boutique : la souscription de la carte se fait sur simple demande à condition que la boutique participe au programme de fidélité. (Le programme de fidélité ne fonctionne pas sur l’Ile de la Réunion). Après avoir communiqué à la conseillère de vente des informations obligatoires (votre nom, prénom, date de naissance, code postal, adresse mail ou numéro de portable), votre carte Egéries vous sera envoyée par mail. 
  • - Sur le site Internet www.riuparis.fr : après avoir accédé à votre compte web, vous pourrez commander votre carte Égéries. Elle vous sera envoyée par mail. 

La carte a une durée de validité d'un an, elle est acceptée sur www.riuparis.fr, dans toutes les boutiques Riu Paris de France métropolitaine. Elle est strictement personnelle et ne peut être cédée ou vendue. Il ne sera accepté qu'une seule carte par client(e). Dans le cas d'une adhésion à plusieurs cartes Égéries, il ne sera conservé qu'un seul compte et une seule carte par client(e). La carte Égéries n'est pas une carte de paiement et elle n'est pas remboursable.

Haut de page

Le programme Égéries permet de cumuler des points, nommés « Charmes ». Ils sont comptabilisés lors des achats en boutique et sur www.riuparis.fr, après identification.

1 €uro payé TTC = 1 Charme

Les articles soldés et en promotion ouvrent droit à l'attribution de Charmes sur la base du prix après remise (prix payé).

Les Charmes acquis sont valables 12 mois à partir de la date d'achat de la carte.

Les Charmes sont cumulables et utilisables pendant toute la période de validité de la carte. A cette issue, ils seront définitivement perdus.

A partir d'un nombre de charmes cumulés, la cliente Égéries peut bénéficier d'un bon d'achat fidélité émis lors de son passage en caisse (boutique) ou crédité lors de la confirmation de sa commande sur son compte client (web).

Les Charmes acquis en violation des présentes conditions ou par une utilisation frauduleuse seront annulés sans compensation d'aucune sorte.

Tous les remboursements donneront lieu à un débit de Charmes équivalent au nombre de charmes crédités lors de l'achat.

Ne donnent pas lieu à l'acquisition de Charmes :

  • -Les paiements en bon d'achat fidélité
  • -L'achat de cartes cadeau
  • -Les retouches payantes et les frais de livraison
  • -Les centimes d'euros (exemple : 19,90€ d'achat ouvre droit à l'attribution de 19 charmes)
  • -L'achat de la carte Égéries ainsi que son renouvellement

Haut de page

Les bons fidélité (bons de bienvenue, privilège et anniversaire) sont incessibles et indivisibles et ne peuvent en aucun cas avoir une valeur d'échange ou de remboursement, être vendus ou monnayés sous quelque forme que ce soit. Ils ne sont pas remplacés en cas de perte, de vol ou de destruction et ne peuvent pas être prolongés au-delà de la durée de fin de validité figurant sur le bon (version papier ou électronique) :

  • -Bon de bienvenue : 2 mois à compter de son émission
  • -Bon privilège : 2 mois à compter de son émission
  • -Bon anniversaire : 1 mois à compter de son émission

Les bons fidélité ne sont pas cumulables avec les offres ou les promotions en cours, sauf si précisé dans les conditions des offres. Les bons de bienvenue, anniversaire et privilège ne peuvent pas être cumulés lors d'un même achat.

Dans le cas où les informations nécessaires au bon envoi des bons fidélité (adresse postale, adresse mail et numéro de téléphone) ont été mal renseignées, Riu Paris ne pourra être tenue responsable si les communications n'ont pas été reçues. Cependant, même si les offres Égéries ne sont pas reçues, les avantages sont tout de même actifs et utilisables. La cliente Égéries pourra en bénéficier lors de son passage en caisse ou au moment de valider sa commande via le site internet sous réserve de présenter une carte Égéries en cours de validité et après identification sur le site.

 

3.1 Bon de bienvenue

Lors de l'adhésion au programme « Égéries » et sous condition d'avoir renseigné une adresse email valide et en plus un numéro de portable si souhaitez, la cliente aura droit à une offre de bienvenue de 10 € TTC dès 50 € TTC d'achat ou 20 € TTC dès 90 € d'achat TTC. Une seule de ces deux offres peut être utilisée par le porteur de la carte. Le Bon de bienvenue est à valoir sur un prochain achat, dès le lendemain de l'achat de la carte, dans toutes les boutiques Riu Paris acceptant la carte Égéries et sur le site. Il est utilisable une fois et valable pendant deux mois à compter de son émission.

 

3.2 Bons privilège

Les bons d'achat privilège sont émis et actifs à la demande de la cliente sur la carte Égéries à la seule condition du dépassement des différents paliers. Une fois le dernier palier atteint le bon Égéries de 60€ est automatiquement déclenché. Les bons sont valables deux mois à compter de la date d'émission et utilisables à partir de l'achat suivant. Une émission de bon correspond à une seule utilisation. Si la carte est en attente de renouvellement, il est nécessaire de la renouveler pour pouvoir émettre et bénéficier du bon.

 

L'émission des bons donne lieu à un débit de Charmes immédiat:

Trois paliers ont été définis :

  • - 200 Charmes : bénéfice d'un bon d'achat fidélité de 10 € TTC
  • - 400 Charmes : bénéfice d'un bon d'achat fidélité de 25 € TTC
  • - 800 Charmes : bénéfice d'un bon d'achat fidélité de 60 € TTC

3.3 Bon anniversaire

Dès lors que la cliente est Égéries avec une carte en cours de validité, elle bénéficiera d'un bon d'achat anniversaire d'un montant de 7 € TTC. Celui-ci sera adressé par email ou SMS et sera actif sur la carte Égéries le jour de l'anniversaire, même si la cliente n'a pas reçu de communication email ou SMS. Ce bon est utilisable une fois et valable 1 mois dans toutes les boutiques Riu Paris acceptant la carte Égéries et sur www.riuparis.fr. Si la carte est en attente de renouvellement, il est nécessaire de la renouveler pour pouvoir bénéficier du bon. Un seul bon anniversaire est valide par année d'adhésion.

 

3.4 Retour d'un produit avec utilisation d'un bon de fidélité

Les articles acquis (tout ou partie) grâce à un bon de fidélité pourront faire l'objet d'un échange ou d'un avoir sur leur valeur avant remise. Cependant dans le cadre d'un remboursement, le ou les article(s) seront repris et remboursés sur la valeur nette payée (après remise). Dans tous les cas il n'y aura aucune compensation d'aucune sorte sur la valeur perdue du bon de fidélité, s'agissant d'une réduction non monnayable ou remboursable.

Haut de page

4.1. Articles assurés en cas d'incident

En cas d'accroc, déchirure ou tache indélébile accidentels sur un article textile Riu Paris d'une valeur supérieure ou égale à 20 € TTC (remise comprise), survenant dans les 3 mois après son achat, la cliente Égéries peut obtenir un avoir correspondant à 70 % du prix d'achat. Service valable sur présentation et restitution de l'article en boutique uniquement et sur présentation de la carte Égéries en cours de validité. L'article remis par la cliente Égéries devient la propriété de Riu Paris. Service limité à un total de 300 € par an et par carte. Avoir non remboursable, utilisable en une seule fois en boutique et valable 3 mois.

 

4.2 Retouches offertes

Les ourlets simples piqués pantalon sont offerts pour les clientes Égéries avec une carte en cours de validité (une retouche par pantalon), en boutique hors soldes et promotions.

Les articles retouchés ne pourront faire l'objet d'un avoir ou d'un remboursement.

 

4.3 Délai de retour des articles pendant les soldes

Tout article acheté en période de soldes peut faire l'objet d'un échange, avoir ou remboursement sur le prix payé, en boutique et sur www.riuparis.fr pendant 1 mois au lieu des 15 jours habituellement accordés. L'échange est accepté pour les articles non portés, avec leur étiquette d'origine, sur présentation du ticket de caisse ou du bon de retour à imprimer sur le site www.riuparis.frpour un produit acheté en ligne.

 

4.4 Articles réservés pendant 7 jours

Tout article peut être réservé pendant 7 jours à hauteur de 5 maximum, gratuitement et sans engagement. Hors période de promotions et de soldes. Valable uniquement en boutique.

 

4.5 Paiement en 3 fois sans frais dès 80€ d'achat

La cliente Égéries avec une carte en cours de validité, a la possibilité de régler ses achats en 3X sans frais dès 80 € d'achat, selon la procédure suivante :

  • - Le 1er tiers est obligatoirement supérieur ou égal à 50% du montant total du ticket (à régler en espèces ou par carte bancaire).
  • - La somme restante sera à régler en 2 chèques du même montant en France métropolitaine
  • - Le 1er chèque sera en encaissement le 10 du mois suivant le mois de l'achat et le 2ème chèque le 10 du mois d'après. A noter que lors d'un achat effectué entre le 25 et le 31 les encaissements des chèques sont repoussés d'un mois respectivement (ex : achat fait le 26/05 = 1er chèque encaissé le 10/07, 2ème chèque encaissé le 10/08).

4.6 Avantages ponctuels

D'autres avantages commerciaux peuvent être proposés ponctuellement aux Égéries. Les mentions seront spécifiées en boutiques et sur notre site www.riuparis.fr.

Haut de page

La carte est valable 1 an et renouvelable moyennant une cotisation de 3€ TTC en boutique ou sur www.riuparis.fr. Ce renouvellement peut intervenir 1 mois avant et jusqu'à 6 mois après la fin de validité de la carte. Le renouvellement ne donne pas lieu à l'envoi par mail d'une nouvelle carte de fidélité.

Pendant une durée de six mois suivant la date d'expiration de la carte, les Charmes restent acquis mais la cliente Égéries ne cumule pas de points ni ne les perd. Au-delà, elle perd la totalité de ces points et de ces bons de fidélité.

Au cours des six mois après la date d'expiration :

  • - Si la cliente renouvelle sa carte Égéries: elle continuera à cumuler ses charmes et elle pourra bénéficier des offres réservées aux Égéries.
  • - Si elle n'effectue pas de renouvellement : les points fidélités ne seront plus ajoutés sur son compte et elle ne pourra pas profiter des offres réservées aux Égéries
  • - Dans le cas où la cliente ne renouvelle pas sa carte après la période des six mois qui suivent l'expiration de la carte, elle perd tous ses avantages Égéries (points, bon fidélité, etc.). De ce fait, la cliente sera obligée d'acquérir une nouvelle carte moyennant le versement d'une cotisation de 6€ TTC.

Haut de page

La cliente Égéries doit signaler la perte ou le vol de sa carte en boutique. Le premier remplacement de la carte Égéries est offert. À partir du deuxième remplacement une cotisation de 2€ TTC sera demandée. Le compte client sera récupéré dans son intégralité sur la nouvelle carte.

Changement de coordonnées : le titulaire de la carte «Égéries» doit signaler tout changement de coordonnées en boutique, sur le site www.riuparis.fr ou par courrier adressé à : Service Clientèle – SA Riu Aublet – 114 rue de Turenne – 75 003 PARIS, en précisant le n° de la carte pour bénéficier des avantages décrits dans les présentes conditions générales de vente.

Cependant, Riu Paris n'est pas responsable de toute utilisation frauduleuse en cas de perte ou de vol.

Haut de page

En cas d'utilisation frauduleuse par le titulaire de la carte Égéries ou d'un tiers au nom du titulaire, la carte sera supprimée du programme Égéries ainsi que tous les avantages qui y étaient rattachés. Tout usage de la carte en opposition avec les conditions générales d'utilisation de Riu Paris entraînera des sanctions sans compensation.

Haut de page

La société RIU AUBLET se réserve le droit de modifier unilatéralement, de suspendre ou d'interrompre à tout moment la carte «Égéries» et ses modalités d'utilisation. Aucune modification, suspension ou suppression du programme de fidélité n'ouvrira droit à indemnisation du titulaire.

Les présentes conditions générales sont susceptibles d'évolution ou de modification. Pour prendre connaissance des éventuels changements, il convient de les consulter régulièrement en boutiques et sur www.riuparis.fr.

Haut de page

Les informations personnelles demandées lors de l'adhésion sont nécessaires à la délivrance de la carte Égéries et à la bonne gestion du programme de fidélité. Si la cliente refuse de nous transmettre les informations obligatoires à l'ouverture de la carte (prénom, nom, code postal, date de naissance) nous ne pourrons pas lui fournir la carte Égéries.

En vertu de la loi n°78-017 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (et de la loi belge du 8 décembre 1992 sur la Protection de la vie privée), le porteur de la carte est informé que ses réponses à l'adhésion (boutiques) ou lors de l'ouverture de son compte client (web) sont nécessaires au traitement et à la délivrance de la carte «Égéries». Lors de l'adhésion, il sera demandé l'autorisation à la cliente pour recevoir les communications Riu Paris ainsi que ses partenaires. Le porteur de la carte est informé qu'il dispose d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition sur les renseignements le concernant. Il peut être exercé par email adressé à : serviceclient@riu.fr ou sur la page aide/contact sur le site www.riuparis.fr.

Riu Paris n'est en aucun cas responsable en cas de dommage quel qu'en soit la nature en lien avec le programme de fidélité. Nous ne nous tenons pas responsable notamment en cas de retard dans le cumul des points et dans la transmission des communications de l'enseigne. Cependant, nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour que nos Égéries aient une utilisation optimale de notre programme de fidélité.

Haut de page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites.