Modalités de livraison

RIU vous propose trois modes de livraison, choisissez celui qui vous convient le mieux :

Délais de livraison


Livraison gratuite en boutique

Boutique Jacqueline Riu
Dans l’une de nos boutiques RIU Paris (hors corners et magasins d’usine) dont la liste vous est présentée au moment de la sélection du mode de livraison de votre commande sur www.riuparis.fr. Ce service est GRATUIT, vous ne payez pas de frais de port. Le délai moyen de mise à disposition de votre colis en boutique est de 4 à 5 jours ouvrés, hors période de Soldes. Pendant les soldes, le délai moyen est de 10 jours. Dès réception de votre colis en boutique, vous serez automatiquement averti par email à l’adresse enregistrée lors de votre commande.


Localisez la boutique la plus proche de chez vous : >Trouvez une boutique

Livraison par la Poste

Logo colis poste
www.riuparis.fr livre votre commande à l'adresse de votre choix (à votre domicile, sur votre lieu de travail ou chez une amie...), pratique lorsqu’il s’agit d’une commande cadeau !!! Vous êtes informé de l’expédition de votre commande par email et pouvez suivre son acheminement dans la rubrique « Mon Compte ».La commande sera livrée sous un délai moyen de 3 à 4 jours ouvrés, hors période de Soldes. Pendant les soldes, le délai moyen est de 10 jours.


Les frais de préparation et de livraison en Colissimo Access de la Poste sont de 6,90 €
La zone de livraison est limitée à la France Métropolitaine, Corse comprise.

Livraison en point relais


Parmi 4300 Points Relais en France Métropolitaine, Corse et Belgique: supérettes, marchands de journaux, pressing, fleuristes, coiffeurs… il y aura forcément un point relais Mondial Relay ® proche de chez vous ! Dès que votre colis est disponible dans votre point relais, vous êtes avertie par email. Vous avez alors 14 jours (y compris week end et jours fériés) à partir de la date de réception de l'email pour venir retirer votre commande, muni de votre pièce d’identité valide.
Le délai moyen de livraison en point relais Mondial Relay ® est de 3 à 5 jours ouvrés, pendant les Soldes le délai moyen est de 10 jours ouvrés.

Les frais de préparation et de livraison en Point Relais sont de 4,00€ pour la France et la Corse et de 5.00€ pour la Belgique.

Modalités de retours

Vous avez le droit de changer d'avis !


Pour les produits de la saison en cours hors promotions et soldes, vous disposez d'un délai de 30 jours, à compter de la date de votre commande, pour rendre votre article (non porté et dans son emballage d'origine). Pour les produits de la saison en cours achetés lors de promotions ou soldes, ou dans le Coin des Affaires, ce délai est porté à 15 jours. Le produit doit être retourné dans son emballage d’origine et en parfait état.

Les cartes cadeau et la carte de fidélité, achetées sur le site www.riuparis.fr et envoyées par courrier, ne pourront être remboursées.
Vous trouverez dans votre colis les modalités de retour expliquées ainsi que la marche à suivre.

Pour toute commande payée avec le moyen de paiement PayPal, le retour sera possible uniquement par voie postale.

Retour gratuit en boutique

Sur présentation du bon de livraison placé dans le colis ou du bon de retour imprimé sur le site www.riuparis.fr, le client peut au choix, demander l’échange, un avoir ou le remboursement de son produit, dans le respect des conditions de retour. Le retour est possible dans l’une de nos boutiques Riu Paris dont la liste vous est présentée au moment de la sélection du mode de livraison de votre commande sur www.riuparis.fr (Hors corners, et uniquement pour les produits de la saison en cours hors promotions et soldes).

En cas de remboursement, vous êtes immédiatement crédité du montant des produits retournés, hors frais de livraison. Tout retour dont le montant est supérieur ou égal à 399€ se fait à notre centre logistique à l'adresse ci-dessous. Au delà de ce montant tout retour de commande web sera refusé en boutique.

Localisez la boutique la plus proche de chez vous:  >Trouvez une boutique

Retour par la poste

Vous avez la possibilité de nous retourner vos articles directement à notre entrepôt accompagnés du bordereau de retour complété par vos soins. (Ce bordereau est imprimé sur le site www.riuparis.fr). Les frais de port seront à votre charge sauf si le retour est dû à une erreur de notre part.

En cas de renvoi de la marchandise à notre entrepôt, seul le remboursement est possible (pas d'échange).
CENTRE LOGISTIQUE RIU PARIS
Retours E-Commerce
4 rue Diderot
91 240 St Michel s/ orge


Un e-mail vous sera envoyé pour vous informer de la réception du(es) produit(s) ainsi que du remboursement effectué.
Le remboursement sera effectué au plus tard dans les 30 jours qui suivent la date de réception de votre retour de marchandise à notre centre logistique.