Retrouvez ci-dessous l'intégralité de nos Conditions Générales de Vente relatives à nos boutiques Jacqueline Riu de France métropolitaine.

 

LES RETOURS D'ARTICLES :


LES CONDITIONS 
:
Sur présentation du ticket de caisse, sous 1 mois (2 semaines pour articles en soldes ou promotions). Les  articles  retournés  devront :
Les articles retournés devront :
-          Ne pas avoir été portés (doivent présenter l’étiquette prix)
-          Avoir l’étiquette intérieure (étiquette de composition)
-          Ne pas avoir été lavés
-          Ne pas être retouchés

LES MODALITÉS :
-          Echange contre même article ou différent sur la base du prix payé.
-          Emission d’un avoir sur la base du prix payé du ou des articles retournés. L’avoir est valable 6 mois sans possibilité de prolongation. Il ne peut donner lieu à un remboursement. Il est utilisable même en période de soldes ou promotions. La société RIU Paris n’étant pas responsable en cas de perte ou vol il ne pourra être ré-édité ou remplacé.
-          Le remboursement est possible uniquement sur la base du prix payé par re-crédit sur carte bancaire. Aucun remboursement en espèce ni en chèque possible, quel que soit le mode de paiement initial. 


Le personnel RIU Paris de votre boutique se réserve le droit de refuser tout échange ne rentrant pas dans les conditions énoncées. Tout acte d’achat implique une acceptation tacite des présentes conditions, ne pouvant donner lieu à une réclamation ultérieure.

 

LES RETOUCHES : 


Le tarif des retouches est affiché en cabines. Les retouches sont payables d’avance et ne peuvent donner lieu à un remboursement. Pour connaître les délais, vous pouvez consulter nos équipes en boutique.

 

LES SOLDES ET PROMOTIONS : 


Tout article bénéficiant d’une réduction, est soumis à des conditions particulières disponibles en caisse.

 

LES RÉSERVATIONS DARTICLES : 


EN MAGASIN 
: La réservation d’articles est possible pendant 48h sans acompte, dans la limite de 5, sauf 1 semaine avant soldes et promotions. Les réservations non retirées dans le délai seront remises en rayon. 

 

CARTE EGÉRIES : 


-          La carte Egéries est valable 1 an moyennant une adhésion de 6€. A l’issue de l’année la cliente pourra renouveler sa carte moyennant une cotisation de 3€ pour chaque année.
-         L’adhésion ne peut être remboursée ni son renouvellement.
-          L’adhésion implique l’acceptation totale des Conditions Générales de Ventes du programme de fidélité consultable sur demande en caisse ou sur notre site www.riu.fr

  

CARTE CADEAU RIU PARIS : 


-          La carte cadeau est valable 1 an sans possibilité de prolongation. Elle ne peut donner lieu à un remboursement pour quel que motif que ce soit y compris perte ou vol.
-          La présentation de la carte est impérative pour faire valoir son solde en mode paiement.
-          L’achat d’une carte cadeau implique une acceptation tacite des conditions au figurant au dos de la carte, ne pouvant donner lieu à une réclamation ultérieure.

 

LE PAIEMENT PAR CHÈQUE : 


RIU PARIS ACCEPTE LE PAIEMET PAR CHEQUE AUX CONDITIONS CI-DESSOUS : 
-          Nous vous demandons de bien vouloir nous présenter une pièce d’identité pour tout achat.
-          Deux pièces d’identité seront nécessaires dès 100€ d’achat.
-          Pour votre information, le remboursement des achats effectués par chèque nécessite un délai de 3 semaines.

 

LE PAIEMENT DIFFÉRÉ : 


POSSIBILITÉ DE PAYER EN 2 FOIS SANS FRAIS À PARTIR DE 60€ :
-          Premier paiement obligatoirement supérieur à 50% du total ticket en espèces ou carte bancaire
-          Deuxième paiement obligatoire en chèque sur le reste à payer.
-          Le chèque sera présenté en banque le 10 du mois suivant pour tout achat fait avant le 25 du mois courant.
-          Aucun remboursement ne pourra être effectué sur achat payé en 2 fois sans frais.

 

MÉDIATEUR DE LA CONSOMMATION : 


Conformément à l’ordonnance n° 2015-1033 du 20 août 2015, son décret d’application n° 2015-1382 du 30 octobre 2015, les articles L.611 à L.616 et R612 à R616 du code la consommation, le client consommateur, sous réserve de l’article L.152-2 du code de la consommation, a la faculté d’introduire une demande de résolution amiable par voie de médiation, dans un délai inférieur à un an à compter de sa réclamation écrite auprès du professionnel. Cet établissement a désigné la SAS Médiation Solution comme entité de médiation de la consommation, par la signature d’une convention enregistrée sous le numéro CS000481/1910.

Pour saisir le médiateur, le consommateur doit formuler sa demande :

-          Soit par écrit à : Madame Eliane SIMON, médiateur Sas Médiation Solution 222 chemin de la bergerie 01800 Saint Jean de Niost Tel. 04 82 53 93 06
-          Soit par mail à : contact@sasmediationsolution-conso.fr
-          Soit en remplissant le formulaire en ligne intitulé « Saisir le médiateur » sur le site https://www.sasmediationsolution-conso.fr

Pour saisir le médiateur, le consommateur doit formuler sa demande :

-          Les coordonnées postales, téléphoniques et électroniques du demandeur.
-          Le nom et l’adresse du professionnel concerné.
-          Un exposé succinct des faits.
-          La preuve des démarches préalables entreprises auprès du professionnel.

 

Version Juin 2020